Arc et ArbalèteLes arcs et arbalètes peuvent être utilisés uniquement par ceux qui ont la compétence de ‘’Connaissance sur le maniement des armes à distances’’ De base, ils causent 2 points de dégât. Les dégâts doivent être dits à voix haute.
Au moment d’utiliser une arme à distance, il est interdit de courir avec un arc bandé. Une arbalète est autorisée à courir lorsqu’il est chargé.
Au moment d'utiliser une arme à distance (arc et arbalète). La distance réglementaire de tir est de 3 mètres (10 pieds).
Si toutefois une personne traverse le trajectoire de tir et que la distance n'est pas réglementaire (moins de 3 mètres de distance), les dégâts sont considérés valide, tant et aussi longtemps que cela reste involontaire. Lorsqu’une cible se trouve à moins de 3 mètres de distance, il est possible de dire les dégâts sans décocher la flèche. La flèche touche automatiquement la cible. Le joueur maniant l’arme doit bander la corde à nouveau.
Armes à feuLes armes à feu ont commencé à faire leur apparition grâce à l’ingénierie des artificiers gobelins. Le dégât de base d’une arme à feu est 2 et doit être dit à voix haute. Un tir peut être fait sur une cible à moins de 5 mètres. Une arme à feu touche automatiquement, comme un sort.
Les munitions des armes à feu doivent être trouvées en jeu. Un bâtonnet de bois équivaut à 5 balles. Chaque bâtonnet possède 4 lignes afin de séparer le bâtonnet en 5 sections. Après l’usage d’une munition, le bâtonnet doit être cassé de sorte à retirer une section. (Ladite partie du bâtonnet qui est retiré doit être mis aux poubelles. MERCI de garder le terrain propre.) Un nouveau personnage qui a la connaissance sur le maniement des armes à feu commence avec 20 balles.
Il n’est pas permis de courir en rechargeant une arme à feu. Lorsqu’un personnage reçoit des dégâts, un effet, etc, il est considéré comme étant déconcentré et devra recommencer le rechargement du fusil. Les armes à feu, étant une technologie récente aux yeux du monde, ne peuvent être rechargées que par des gens qui savent les manier et les artificiers gobelins eux-mêmes.
Les points de solidité des armes à distanceLa détérioration des armes se fait uniquement par les divers effets de brise. Il est interdit de frapper une arme à distance avec une arme en mousse.
- Arc : 1 PS
- Arbalète : 2 PS
- Arme à feu : 2 PS