Le calendrier a été créé par l’avatar des saisons, avatar d’Aniel. Il décide de séparer l’année en six saisons distinctes. Il y a la saison de la fécondation, la saison des pluies, la saison chaude, la saison de la récolte, la saison froide et la saison morte. Dans le monde de Calédor, il a 8 jours par semaine et a 45 semaines par année, dont chaque saison dure environ 7 semaines, soit l'équivalent de 60 jours.

Saison des pluies
Cette saison est divisée en deux. La première partie est démarquée par de la pluie incessante, faisant fondre la neige de la saison morte. La deuxième partie est démarquée aussi par de la pluie, mais celle-ci est chaude et est plus espacée afin de faire la transition vers la saison de la fécondation. Les risques d’inondations sont également élevés durant cette saison.

Saison de la fécondation
C’est la saison pour semer dans les champs pour les agriculteurs. Il y a encore quelques lourdes pluies venant de la saison précédente, mais elles sont rares. La température principale de cette saison-ci est démarqué d’un soleil chaud accompagné d’un vent encore glacial. C’est également le moment propice à la fécondation des femmes, selon les croyances populaires.

Saison chaude
C’est une saison qui se démarque avec une chaleur étouffante où la pluie se fait très rare. Les plantes isolées se dessèchent et les autres s’épanouissent. L’aridité de cette saison favorise toutefois les feux spontanés.

Saison de la récolte
C’est la saison des récoltes pour les agriculteurs. La température de cette saison se traduit par un temps graduellement plus froid ainsi qu’une croissance significative de vents forts, parfois même des tornades.

Saison froide
Cette saison est divisée en deux. La première partie se démarque par de grandes tempêtes de pluie et parfois de grêle. C’est durant cette première partie que les éleveurs mènent leurs bêtes à l’abattoir afin de préparer les réserves d’hiver. La deuxième partie se démarque plus par la tombée des premières neiges. Les premières neiges tombent généralement doucement, au début, mais vers la fin de la saison, des blizzards sans fin tombent, laissant place à la saison morte.

Saison morte
La saison morte se démarque par une température glaciale et impitoyable, dont les bancs de neiges peuvent parfois s’élever au-delà de la taille d’un homme normal. C’est également une saison où la lumière du soleil se fait rare.