Il est interdit de frapper un joueur portant sur lui des bâtons lumineux
(« glow stick ») de couleur rouge. Les bâtons lumineux indiquent que le joueur est véritablement blessé ou ne peut se battre pour des raisons de santé.
Il n’est pas conseillé de se balader durant la nuit sans éclairage. Il est recommandé d’avoir un éclairage le plus décorum possible.
Il est conseillé d’avoir une bonne paire de chaussures ou de bottes qui tient bien la cheville pour éviter les blessures. Il est recommandé que les chaussures sont de couleur noire ou brune. Il est également recommandé d’avoir une seconde paire au cas où la première soit mouillée par temps de pluie.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’escalader les arbres, les bâtiments ou tous autres environnements et obstacles considérés dangereux.
Aucune flammes ou source de chaleur dans les tentes. Il est interdit d’allumer un feu dans un endroit non prévu à cet effet. Hormis les ronds de feu, il est interdit d’avoir des flammes nues, exemple; chandelles. Il est recommandé que les éclairages doivent être électriques et le plus décorum possible.
Un joueur qui est ligoté en-jeu doit donner son consentement verbal à celui qui le ligotera, le joueur peut tenter de se défaire de ses liens. Le joueur peut en tout temps changer son consentement et devra être immédiatement détaché. Un joueur peut refuser d'être ligoté, il devra tenir un corde entre ses mains pour signifier qu'il est ligoté en-jeu. Toutefois, le joueur ne pourra pas faire une tentative d'évasion.
Pour éviter les accidents, il est conseillé d'utiliser des contenants en plastique ou en verre très épais. Le tout doit être le plus décorum possible.
Règle de sécurité durant un combatPremièrement, un joueur jugé dangereux dans sa façon de combattre ou en générale peut se voir interdire le port d'armes et même être expulsé du jeu. Tout accident provoquera un arrêt de jeu, un joueur blessé pourra alors sortir du combat.
- Lutte / contact dangereux
Pour des raisons de sécurité, tout contact qui ne fait pas partie du jeu, exemple: combat de lutte sera sanctionné. Tous contacts dangereux va être sanctionnée.
Le combat à main nue peut s'avérer dangereux. Vous devez l'éviter le plus possible. Cependant il est toléré si les gestes sont mimés et hors-combat. Chaque coup inflige un dommage temporaire.
Vu qu'un grandeur nature est considéré comme étant un sport de contact, il se peut qu'il aille des coups à la tête ou dans l’entre jambe. Un coup à un endroit inapproprié provoque un arrêt de jeu pour savoir si la personne n'est pas blessée. Lorsqu’il est correct, le combat peut alors recommencer.
À l'exception des armes prévues à cet usage, il est interdit de pointer avec les armes qui ont une structure rigide à l'intérieur.
- Combat dans les bâtiments
Pour la question de sécurité et d'éviter le bris involontaire des bâtiments et des objets qui se trouve à l'intérieur ainsi que la sécurité des gens. Il est strictement interdit d'avoir tous gestes ou actions agressives à l’intérieur d’un bâtiment. Si un bâtiment est pris d'attaque, l'attaquant doit dire l'action qui prend d'assaut la bâtisse et doit compter jusqu'à 5, à ce moment, tout le monde doit sortir, sinon la mort est automatique pour ceux qu'ils ont demeuré à l'intérieur. Le temps peut s'avérer plus long si les portes sont barricadées. Pour prendre d'assaut un bâtiment, il faudrait préalablement avertir l’animation.
Il est également interdit de combattre dans les escaliers et les balcons des bâtiments présents sur le terrain.
Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de frapper un autre participant avec un bouclier, même si celui-ci est composé entièrement de mousse.
Les fabrications artisanalesÀ tous moments, l’organisation peut confisquer ou refuser un équipement non réglementaire, ainsi de les inspecter en tout temps, et ce, sans préavis. Tout membre de l'organisation à ce droit. Une arme ou objet qui subit un bris durant l'activité doit être retiré immédiatement du jeu. Un joueur refusant de se plier à ces règlements de sécurité peut être banni de l'activité.
La fabrication d'un bouclierLa structure d'un bouclier ne doit présenter aucune aspérité dangereuse
(coin pointu) et doit avoir une surface lisse
(bois sablé). Les boucliers peuvent être en bois, métal ou même en mousse rigide.
Si le bouclier n'est pas dans l'entièreté en mousse rigide, le contour doit absolument avoir un tuyau d’arrosage et être recouvert de mousse isolante. Un bouclier ayant aucun tuyau d'arrosage peut engendrer des bris aux armes des autres participants et/ou la détérioration prématurée de la mousse du bouclier.
La fabrication d'armeLes structures internes en bois ou en métal sont interdites. Le PVC est fortement conseillé.
Les recouvrements en latex et en Duck Tape sont conseillés. Le « tape » papier d'aluminium est interdit. Le ruban adhésif doit toujours être appliqué sur le sens de la longueur de la lame, et jamais tourné autour.
Il doit être rembourré d'au moins 1 pouce entre l'extrémité du pommeau jusqu'à la structure de PVC, ainsi qu'un contour de mousse de 2 pouces qui est par-dessus la partie rembourré jusqu'à la poignée de l'arme.
Il doit y avoir au minimum 2 pouces de mousse entre la pointe de l'arme jusqu'à l'extrémité de la structure de PVC.
Fabrication d'arme de jetLes armes de jet doivent avoir aucune structure interne solide. Excepté les flèches qui doivent êtres construites de façon sécuritaire. La structure d'une flèche doit être en fibre de verre.
Notre exigence c’est qu’elles doivent avoir un minimum de 5 pouces de mousse à matelas, que la tête de flèche soit avec un bouchon de liège muni d’un sous noir. Une flèche sera examinée au moment de l’inscription. Vous devez apporter votre matériel pour la réparation de celle-ci.
Une arme perforante est une arme avec laquelle on peut pointer, il est par conséquent obligatoire de porter une grande attention à la pointe. Elle devra être entourée d'une base de mousse solide
(isolant à tuyau tapé serré), d'une épaisseur de mousse ordinaire
(bleue ou isolant normal) et finalement d'un bout de mousse molle d'un minimum de 15 centimètres.