Il est important pour nous que tout le monde se sente à l’aise et respecté au cours de notre GN.

Tout geste qu’une personne perçoit comme une agression, un viol, un attouchement ou du langage à caractère sexuel, même si simulé, n’est pas permis. Si vous souhaitez dénoncer ce genre de comportement, vous pouvez EN TOUT TEMPS sortir du jeu et aller voir le personnel responsable de l’animation et leur en parler.

Si une personne pose un geste qui vous rend mal à l’aise, n’hésitez surtout pas à nous en parler. Vous pouvez parler de ce genre de difficulté avec un membre du personnel de votre choix, le membre avec qui vous vous sentez le plus à l’aise.

Nos membres vous écouteront peu importe si l’incident s’est produit avant, pendant ou après le GN.

Durant le jeu, les personnages peuvent avoir des rapprochements et même des moments intime. Pour ce faire, les joueurs doivent sortir hors-jeu. À ce moment là, les joueurs peuvent discuter de tous et de rien et faire connaissance s'ils le désirent. Lorsqu'il y a des personnages qui entre dans le moment intime, les joueurs qui sont hors-jeu doivent décrire ce que les autres joueurs voient en-jeu.

Règles d’or:
  1. Assurez-vous d’avoir l’autorisation/consentement de la personne avant de poser un tel geste. Et souvenez-vous que la personne peut retirer son accord à tout moment. 
  2. Si, dans le cadre de l’histoire du GN, vos personnages doivent avoir de relations, ceci doit être fait hors-jeu. Par exemple : allez vous cacher quelques minutes puis revenez en disant que cela a été fait. Nul besoin de simuler une véritable relation sexuelle.
  3. Il est aussi important de considérer que même sil s'agit d'un jeu, l'intention reste réel et le sentiment qu'un personnage ressent reste tout aussi réel et sera considérer comme un crime passible de condamnation hors jeu tout sexe confondu, homme, femme ou indéterminé. 
Exemples de gestes à caractère sexuel
  • Un baiser/embrasser
  • Langage inapproprié (par exemple, des commentaires, des mots, des menaces, etc. comme “tu es vraiment belle, je te ferais pas mal!).
  • Faire des avances ou draguer de façon continue malgré le malaise visible de l'autre joueur
  • Relation sexuelle non consenti en jeu ou hors jeu.
Vous pouvez consulter l’internet pour voir plus d’exemples de harcèlement sexuel.
https://www.inspq.qc.ca/agression-sexuelle/le-harcelement-sexuel

https://www.youtube.com/watch?v=R34wO0CC4wU

http://www.harcelementsexuel.ca/harcelement-sexuel/
Toutes plaintes seront entendues et prise au sérieux. Si nécessaire, nous contacterons la police, soit la Sécurité du Québec. L’agresseur accusé sera expulsé à vie des activités en plus de devoir faire face à la justice réelle.