Ère draconique
L’an 2000 - Contrôle des dragons
Selon les archéologues d'aujourd'hui, les dragons avaient le plein contrôle de la civilisation du continent de Calédor. Certaines traductions des écrits anciens restent toujours complexe à comprendre par les archéologues modernes. Étrangement, ils mentionnent que les dragons sont les créateurs du monde que l'on connaît.

L’an 3856 - La chute des dragons
Une terrible guerre entre les hommes et les dragons a éclaté. Il était dit que certains dragons avaient pris un malin plaisir à dominer les mortels, voire même, les torturer. Les mortels, après des siècles de servitude, ont donc de plus en plus protesté contre la domination draconique et des révoltes ont éclaté. Les dragons ne peuvent mourir de vieillesse, mais ils ne sont pas sans faiblesses. C’est avec un premier dragon mort, lors d’un soulèvement, que la guerre menant à la chute des dragons fut déclarée.

Ère elfique
Cette époque fut particulièrement complexe dans le développement de la civilisation des Elfes, malencontreusement les archéologues Gobelins ne peuvent traduire la plupart des documents qui sont souvent composés de langues mortes ou même tenues secret parmis la royauté elfique.

L’Ère du Désespoir
An 0

En cette époque pacifique, le peuple de Calédor vivait sereinement. Le territoire des elfes s’étendait sur toute la partie Nord du continent et ces alliances territoriales se nommaient L’Alliance du Nord. Elle érigeait de grandes tours pointues sur le sommet des montagnes. L’Alliance du Nord avait un pouvoir diplomatique des plus puissants. L’instance de toutes les décisions du peuple des Elfes était la Loi législante de l’empire de Calédor. Le peuple partageait les ressources de façon équitable. Les nations vivaient en harmonie et la paix y était tangible. On entendait le calme du vent sur les plaines des champs qui se perdent de vue. Même les créatures qui avaient les yeux les plus aiguisés ne pouvaient en percevoir la fin.

L’eau était d’un bleu pûre. La mer s’agitait en grand. Les ruisseaux étaient si translucides que les poissons se pêchent à la main.

Et donc, les archéologues gobelins, peuvent ainsi attester que lors de cet ère le calme et le pacifisme régnaient pour ainsi faire naître la toute première nation de toutes les futures civilisations de Calédor.

An 800  -  La purification
L’époque que les archéologues pittoresques nomme ‘’la chasse aux sorcières’’ fut une époque très sombre où toutes les civilisations y compris la grande Alliance du Nord décidèrent de bannir la magie Arcanique et la nécromancie qui s’y découle. Les nécromanciens et nécromanciennes du monde de Calédor deviendront alors des martyres parmis le peuple et de grandes tragédies séparent des familles et condamnèrent des innocents à des morts atroces et sadiques.

An 1700  -  La première apparition de l’Homme
Les civilisations composées d’humains s’agrandirent et se voient décuplées par de nombreuses naissances et des professions distinctes où l’échange de monnaie de la grande Empire de la Pierre Rouge en est le principal enjeu. Des conflits et des conquêtes de territoires sur Calédor donnèrent beaucoup d’importance à cette race sur les plans commerciaux.

An 2500  -  La Guerre des Nations 
Les Nations du continent de Calédor sont maintenant distinctes et dirigées séparément par l’instance de traité de toutes sortes, marchandises, ressources, échanges commerciales même d’esclaves ou la complexité des ces civilisations dans leur évolution devinrent des sociétés.

Les archéologues Gobelins ne peuvent attester de tous ces écrits puisque la suite des négociations diplomatiques des dirigeants des différents territoires du continent de Calédor est devenu un amalgame de races et de professions distinctes avec des instances diplomatiques propres à chaque territoire.
Si bien que la guerre règne entre l’Alliance du nord et l’empire de la Pierre Rouge depuis déjà deux millénaires pour prendre le pouvoir du Continent.


L’Ère de la renaissance
Le nouvel An 0
La fin de la guerre des nations nouvelles a donné naissance à la prochaine ère de l’histoire de la société de Calédor.

An 30
L’harmonie de l’Alliance du nord permit la découverte de la création du tout premier calendrier gravé à l’or pure de Calédor.

An 41
Les archéologues putrides et grandioses de la nation des Gobelins, attestent que durant cette ère les Falaises de Jais se découvrent au loin dans la pureté de la mer de ce fertile continent du Monde. Plusieurs marins de ces petites îles commercent entre elles faisant naître une monnaie d’un système mercantile que l’on nomme encore aujourd’hui la monnaie de l’Empire de la Pierre Rouge.

An 60
La monnaie de cet empire fut tellement échangée que l’Empire de la Pierre Rouge se voulait au départ qu’un petit marché de commerçant qui devint Régis par cet Empire.

On raconte que la fille du plus haut dirigeant de l’Empire de la Pierre Rouge fut kidnappée par de pauvres mercenaires des civilisations des Iles de Tossny qui se situe sur les Falaises de Jais. Son père Orome Lenwe offre une prime qui ne fut jamais offerte encore à ce jour, de 50 pièces d’or à celui qui lui ramènerait sa fille en vie.