Empire: La Légion Noire 

Langue parlée: Commun 

Dirigeant:


Lois régionales 

Justice 

Tous les citoyens ont droit à un procès et un jugement par un arbitre ou autre instrument de justice.

Patriarche

Le père de famille est l’autorité dans la maison et doit faire de son mieux pour permettre le bonheur de la famille. Si le père n’est pas dans la possibilité de faire son devoir, la mère prend la relève jusqu’au moment que le premier fils acquiert quinze ans. L'aîné hérite de l'autorité familiale.

Atténuer la souffrance 

Tous ceux qui sont victimes de maladie ou souffrent énormément, leurs familles proches doivent atténuer leur souffrance avec la mort. Puisque nourrir quelqu’un qui ne servirait pas est du gaspillage alimentaire. La mort est mise par la main de la personne qui est l'héritier ou par celui qui va hériter de l’autorité familiale. Alors ceux qui ne se plient pas à cette loi sont accusés et devront se sacrifier ou sacrifier leur réserve alimentaire personnelle pour nourrir 10 hommes et femme pour la durée d’une semaine.  


Cultures

Croyances 

Les Sacrifiés sont promus au paradis par les dieux. Ils vénèrent principalement Aniel pour son infinité de l'au-delà. Ils croient que leurs sacrifices à l'avatar des saisons d'Aniel leur apportent l'eau. Ils croient que l'avatar de la mort leur offre l'accès au monde des divins. 

Musique

 La musique accompagne la majorité des cérémonies. Les instruments utilisés sont principalement de la percussion, tambour, maracas et quelques instruments à vent dont des flûtes sculptées dans des ossements. Les chansons qui y sont jouées ont une tonalité tribale, les chants sont des paroles incompréhensibles. 

Cérémonies

Les elfes célèbrent de nombreuses choses pour alléger le poids des années à passer. La plupart de ces festivités sont plutôt simples, mais il existe aussi des moments où les elfes ressentent le besoin de cérémonies plus formelles et plus sérieuses. Les principaux événements fêtés sont : 

  • La naissance

 À chaque nouvelle naissance, les membres de la famille allument une grande bougie ornée d’or pour rendre hommage au nouveau-né. D’après les légendes, tant et aussi longtemps que la flamme continue de brûler, l’enfant se voit offrir une bénédiction de longue vie. Cette coutume ancestrale consiste à appeler les ancêtres pour protéger le nouveau-né des maladies infantiles qui reste très élevé au sein de la région. 

  • Épreuve de la vie

 Il est de coutume pour les Chaos de se raser le crâne après traverser de dures épreuves au cours de sa vie. Les hommes et les femmes rasés sont ceux qui ont fait face à une épreuve ou à un adversaire difficile sans pour autant l’avoir surmonté ni même de l’avoir vécu. Cet acte n’est pas un gage de victoire, mais plutôt un témoignage d’avoir vécu quelque chose de traumatisant ou difficile au cours de sa vie. 

  • L’âge adulte

 Lorsqu’un Chaos atteint l’âge de 13 ans, il devra prouver à un chef de famille qu’il peut être utile pour la famille en le défiant à un combat à main nue et il devra le vaincre. S’il réussit, il sera considéré comme un adulte. Toutefois s’il échoue, il pourra se reprendre à l’âge de 14 ans pour une seconde chance. Une seconde défaite sera alors exilée ou tuée par la famille car il serait considéré trop faible. La mort est beaucoup plus fréquente. 

  • Le mariage

 Pour unir une union, le chef de famille doit choisir cinq hommes qui seront considérés dignes pour sa fille. Les cinq hommes devront prouver leur force et leur dévouement avec trois épreuves. La première épreuve est de trouver à manger dans la nature pour offrir à la famille. La deuxième est de survivre seul dépourvu de nourritures, d’armes et de vêtements. La troisième épreuve est d’être ligotée en alternance avec la future mariée durant une semaine, la mariée pourra alors choisir l’homme qui saurait la combler de bonheur. Si par malheur, il a plus qu’un homme choisi, un duel à mort permettra alors de déterminer le marié. Les Chaos ne peuvent se marier qu’une seule fois durant leur vie. L’union est fréquemment rompue par la mort de l’un des mariés. 

  • Les funérailles

 Les femmes lorsqu’elles ne sont plus à l’âge de procréer dans les alentours de 200 ans, elles offrent leurs corps comme nourriture aux plus forts. Les hommes eux lorsqu’ils accumulent plus de 3 défaites consécutives sont considérés comme étant trop faibles et offrent eux aussi leurs corps comme nourriture. Cet acte est considéré comme leur dernière bonne action de leur vivant, ce qui permet à leurs âmes d'atteindre le monde des dieux. 

La Hache de guerre  

Le roi d'Eschaos fait parvenir une hache au dirigeant de la région qu'il voit comme sa prochaine cible. S'il offre un refus au Roi au lieu de renvoyer la Hache au destinataire, le Roi pourrait considérer montrer une certaine clémence pendant l'annexion du territoire. Si la hache revient au roi, cela signifie que la région ne veut pas se plier au Chaos; le roi Kalinan entre alors en guerre et siège alors la région pour la conquérir. 

Distinction 

Les Chaos sont facilement identifiables: ils sont des demi-elfes, leurs armes et leurs équipements de combat sont constitués principalement de pierres et d'ossements. Ils ne portent pas d'armure lourde. Leur habit est constitué d'ossements et de fourrures. Les ossements qui constituent leur vêtement sont des ossements de leurs proches en guise de souvenir. Ils ont les oreilles pointues, la couleur de leur peau est très pâle, on retrouve de nombreux tatouages de couleur rouge, noire et blanc sur leur visage, leur corps et leur bras. Ils peuvent parfois porter une longue et belle barbe. 

Ravitaillement  

L'eau de leur région est principalement apportée par l'avatar des saisons. Les Chaos sont aussi anthropophages. Les raids les aident énormément à se ravitailler. 

Force née 

Comme tradition, les guerriers boivent le sang de leurs derniers ennemis. Ça permet aux guerriers de devenir plus puissants. 


Villes

Helmdon 

Village à l'est de la région, Helmdon est l'un des peuples les plus violents de la Légion Noire. Le roi y a élu domicile, malgré la terre sablonneuse et aride. Les villageois font fréquemment des sacrifices afin que les dieux leur donnent l’eau dont ils ont besoin pour se réapprovisionner. Ils évoluent par des rites de passages diversifiés, de plus en plus compliqués, et lorsqu’ils échouent ce rite, ils sont condamnés à mort. 



Histoire

Fragment du passé

Souvenirs douloureux - de 0 à 2000 de l’ère elfique 

Jadis, la population résidait dans l'hémisphère Nord du continent, sous l’emprise de l’Alliance du Nord, anciennement dirigé par les elfes. Les elfes se considèrent comme le peuple le plus civilisé de tous les temps. Cependant la haute opinion que les elfes ont d’eux-mêmes, peut être mal comprise par le commun du peuple. Les elfes qui sont supérieurs au reste de la population par rapport aux humains. Étant une race inférieure, ils sont soumis à l’esclavage. Ces misérables humains sont considérés comme étant de simples objets aux yeux des elfes.

Les siècles passèrent, il y avait une nouvelle sous-espèce qui devenait davantage une race à part entière. Cette nouvelle sous-espèce est moitié humaine, moitié elfique. Cette nouvelle race a été engendrée par les nombreux viols des elfes sur les esclaves. Cette nouvelle race est supérieure aux simples humains, mais inférieure aux elfes pur-sang. Ils occupent toutefois une place au sein de la population, ce qui sépare le peuple Nordique en trois peuples distincts.

Il leur a fallu au moins un millénaire pour que les demi-sang deviennent un peuple dominant dans la grande Empire de l’Alliance du Nord. Pendant la majeure partie, les elfes ont une ferme emprise sur leurs régions. Alors que les demi-sang sont en pleine expansion fondèrent quant à eux des villes fortifiées pour contenir les raids et de restreindre l’accès au fleuve du temps, ce qui entravait énormément les commerces maritimes de l’époque.

Ils proclament alors leurs droits d’être un peuple à part entière, d’être soumis aux mêmes législations du peuple elfiques. Il vint alors une entente entre le peuple des demi-sang et le dirigeant de l’Alliance du Nord, cette entente consiste le droit d’accès au fleuve ainsi de commercialiser par voie maritime. Pour la part des demi-sang, ils seront soumis aux mêmes droits que les elfes, ainsi qu'une trêve entre les parties.

La trêve fut rompu après 165 ans qui s'est transformé en une guerre territoriale entre les demi-sang et les elfes, cette guerre a duré pendant 7 ans. Cette guerre a été perdue par les demi-sang, ce qui a permis de les exiler de l’hémisphère nord. Depuis ce temps, les demi-sang détestent les elfes. Ils ont dû naviguer avec des navires en piètre état jusqu’à accostage de l’autre côté du fleuve du temps.

1 656 ans de l’Ère elfique

Laisser à eux-mêmes aux abords d’une région inconnue, une nouvelle colonie s'installa progressivement dans les régions adjacentes au fleuve du temps. Durant les années qui suivent, les demi-sang font place à de nouvelles croyances. Leur nouvelle croyance est étroitement liée avec la végétation et la nature, ne pouvant pas se nourrir de fruits, de légumes et de plantes, car selon eux, la nature les a épargnées. Ils vivent uniquement par chasse aux gibiers.

Selon les priants de cette croyance, la terre est sacrée, seuls les corps végétaux peuvent se décomposer. Il est permis de manger ses confrères lorsqu'il décède pour éviter de contaminer leur terre sacrée, les proches gardent une partie des ossements de leurs confrères décédés en guise de souvenirs. Les restes de leurs confrères et de leurs gibiers doivent être incinérés pour éviter de polluer leur terre sacrée.

Après plusieurs années de marche, le peuple s'arrête finalement dans la région de Saeors. Autrefois cette région était constituée d'une végétation luxuriante. S'en est devenu un endroit saint pour les priants. Les habitants de cette région tuaient tous ceux qui osaient cueillir leurs fruits sacrés, par peur qu'une malédiction s'abatte sur la civilisation. Au fil du temps, les civilisations voisines les surnomment les elfes sauvages qui est différenciable par leur férocité de tuer et leur aspect tribal.

1 746 de l’ère elfique 

Vers la fin de l’ère elfique, les elfes sauvages vont dans la région de Déronseth. Le dirigeant de l’époque tentait d’élargir son autorité, les trolls accepta sans hésitation. Les elfes apportèrent des technologies avancées à la civilisation trollienne comme le feu, la métallurgie, la roue, etc. Les rendant ainsi davantage ingénieux et astucieux. En retour, les trolls apportent leurs forces brutes sur les champs de bataille, de nombreux trolls format géant, ils ont taille avoisinant les 3 mètres de hauteur.

À la suite de l'arrivée des elfes sauvages dans la région de Déronseth, les trolls adoptent de nouvelle croyance qui se propage dans les différentes tribus. Ural est la divinité qui en est sortie la plus prisée par le peuple troll grâce à son équité et sa liberté d'expression.


Durant l'Ère de la Désespérance

L'annexation 

Autrefois, la région de Saeors occupait une infime partie de la région qu'elle occupe actuellement. Le dirigeant de l'époque tentait d'élargir son autorité sur les différentes régions adjacentes. Alors, le dirigeant partait en excursion dans les différents bourgs. Ceux qui refusent de s'allier avec la région de Saeors étaient alors assiégés par celle-ci. Il a fallu attendre seulement en l'an 393 pour que la région soit définitivement reconnue du reste du continent de Calédor. Durant cette année-là, Agnard Eschaos est devenu le dirigeant officiel de Saeors. Depuis, tous les descendants acquièrent le siège du pouvoir.

En l'an 1 356, durant l'une de leurs nombreuses acquisitions de territoire, certaines personnes disent que c'est une malédiction, d'autres disent que c'est un puissant sortilège. Leur région s'assèche de plus en plus, rendant la végétation qui était autrefois d'une beauté luxuriante en un paysage sablonneux. Après plusieurs années qui s'écoulent, la végétation dépérit davantage. Le gibier est devenu insuffisant pour nourrir la population de Saeors, le dirigeant décrète l'adoption temporaire du cannibalisme lorsque les vivres s'épuisent durant les moments les plus difficiles. Voulant avant tout préserver sa communauté de guerriers face aux ravages de la famine. Les familles sacrifient le plus âgé de la maisonnée.

Durant l'Ère de la Renaissance

Conquêtes

Au début de l'ère de la Renaissance, en l'an 9, la région était très petite. Alors le roi Kalinan décide d'élargir son influence en commentant de nombreux raids. Le roi a conquis six autres petites régions pour en former qu'une seule. Par la suite, il a renommé la région à l'honneur de ces ancêtres Eschaos. 


Libération trollienne

La région d’Eschaos entre en guerre avec Ermunor à l’an 50 pour tenter de libérer leurs alliés trolls. Le commencement de cette guerre fut déclaré par la première tentative d’évasion des trolls de la région d’Ermunor. L’infanterie des svartalfars pourchassent trois trolls en cavales et cette excursion à mener aux abords de la région d’Eschaos, ce qui a éveillé les soupçons des soldats de la région. Ayant une énorme haine envers la race elfique, les soldats attaquèrent l’infanterie sans hésitation. Toutefois, ceux-ci ne faisaient pas le poids face à la puissance des svartalfars, surtout que les nides sont en surnombre. Les svartalfars réussissent à contenir les attaques des soldats ainsi que de s'emparer des trolls en cavale et de les ramener à leurs tâches. Les soldats blessés sont amenés eux aussi en travaux forcés par les svartalfars. Les soldats qui ont réussi à s’échapper de l’emprise des svartalfars ont averti le dirigeant d’Eschaos, le roi Kalinan.


À la suite de cette confrontation, les Chaos amorcent une guerre pour la libération des trolls esclaves. Ils sont arrivés dans la région munie de leur allié de la région de Bonoros, il y avait des humains, des nains d’écu, des alliés gobelin et des demi-orques. Il y avait également à leur côté, des trolls ayant une hauteur de 3 mètres. À l'arrivée de l’escouade sauveur, les grottes souterraines prenaient feu, une seconde tentative des trolls, les flammes assiégeait les svartalfars de toutes parts sans possibilité de s’enfuir convenablement. Pris au dépourvu, l’escouade sauveur abattirent tous les svartalfars à portée de vue. Un silence de mort régnait dans les couloirs sombres, seuls les cris des agonisants se faisaient entendre.