Empire: Alliance du Nord
Dirigeants de la capitale: Aegnor Argawaen et Balgan Grulfdok
Langues parlées: Commun, Ka’Mahi, Elfique
Justice
Tous les citoyens ont droit à un procès et un jugement par un arbitre ou autre instrument de justice.
Le vol
Dépendant de la gravité du vol, le briguant peut être condamné à l’esclavage pour des vols d’une valeur de moins de 500 de pièces de réals. Il devient alors esclave de la victime et de sa famille de vol pendant trois ans. Si le montant est supérieur, il voit sa main principale être amputée. De plus, il devra remettre le bien à la personne ou l’équivalent de dix fois sa valeur en pièces ou de récolte.
Perturbation de la sainteté
Tous ceux qui entrent dans un lieu saint armé, perturbe la tranquillité d’un endroit de saint, ou qu’ils entrent dans un endroit sans invitation, etc. Les accusés sont condamnés à la mort, voire à la décapitation.
Croyance
La population de Rägmur vénère Ural pour leurs libertés fondamentales vivant en symbiose avec la nature autant qu'avec la population diverse de la région. Sinon Aniel fait partie intégrante de ce climat hivernal de la région.
Offrande aux dieux
Durant la saison hivernale, chaque famille sacrifie une part de leurs gibiers aux dieux pour permettre la survie de leurs familles durant la saison morte.
Distinction
Ils ont une barbe fièrement tressée et ils ont un visage peinturé blanc avec des tatouages de couleurs bleu. Leurs habits sont constitués de fourrure. Ils roulent vigoureusement leurs R avec une voix plus ou moins roque. La population est constituée de nains arctiques et d'elfes des neiges.
Ravitaillement
Ils vivent de chasse aux gros gibiers. Le gibier leur procure autant de la nourriture que des habits et couvertures pour se réchauffer dans leurs climats glacials et rude.
Chasse aux gibiers
Ce sont les femmes de la région qui chassent les gros gibiers pour nourrir leurs familles. La chasse a lieu tous les 30 jours.
Bannière affiliée
La région de Rägmur est affiliée à la Nation du Nord.
Alliances régionales
Ces deux régions ont une entraide mutuelle.
Cette alliance consiste principalement en une entente concernant les commerces maritimes. La région de Rägmur entretient de nombreux accords commerciaux avec divers guildes éparpillés au travers de Calédor.
Ulutiu (Le grand glacier)
Ulutiu est le cœur et l’âme de Rägmur. Ayant autrefois un climat chaud et humide, la capitale s'est soudainement transformée en énorme glacier. La raison d'un tel changement est un secret gardé par le peuple d’Ulutiu. Il vit principalement du troc, mais pratique un commerce florissant de glace, vendu partout en Calédor. Dans les abords de la ville, on y retrouve des animaux sauvages, principalement du sanglier.
Fragment du passé
Les temps troubles - 0 à 2000 ans av. l’ère elfique
Autrefois, les régions de Rägmur et de Boröm formaient l’entièreté d'une seule région, cette région se nommait Mok'Jal, sous la bannière de l'Alliance du Nord. On ne comptait pas moins de 75 000 elfes dans la région. Dans le cœur même de la montagne, il y a une chute d'eau magnifique. Les elfes l’ont surnommée la chute d'Aeglos, en langue ancienne cela signifie (la lueur de vivre). Parmi la population, il y avait de nombreux nains soumis à l'esclavage, on ne comptait pas moins de 25 000 misérables être inférieurs.
Après plusieurs siècles de servitude, les nains commencèrent à forger clandestinement des armes et tout le matériel nécessaire de combat. Dans l'obscurité de la nuit, les nains se perfectionnent dans l'art de combattre et mettre leur stratégie en œuvre. Quelques saisons passèrent. Un jour, c’en fut assez pour les nains, et la nuit venue, discrètement la révolte fut! Les nains attaquèrent les quatre coins cardinaux simultanément, ce qui créa la panique chez les elfes. Malgré le surnombre en infanterie elfique, l'assaut des nains fut couronné de succès; les elfes perdirent plus de la moitié de leur infanterie, et ce, en une seule nuit.
Les nuits qui suivirent, il y avait même des citoyens elfiques qui se rassemblèrent à la cause des nains. En seulement quelques jours, la place principale fut prise par les nains et les citoyens elfiques, ce qui engendra une guerre territoriale. Cette guerre a toutefois perduré pendant plus de deux ans. On appela cette guerre ''la révolte des esclaves''.
Après la victoire, les gagnants devinrent indépendants de l'alliance du Nord. Les elfes battirent en retraite dans la région de Gringereint, laissant leurs ressources et leur trésor derrière eux, ce qui créa davantage de conflits entre les vainqueurs et les perdants, qui perdurent toujours aujourd'hui.
Progressivement, un climat de sérénité s'installa; graduellement les nains montrèrent leurs savoirs faire dans l'agriculture, la forge, l'entretien ménager, etc. Et pour leur part, les elfes montrent désormais aux nains leurs connaissances sur les pratiques dites convenables: apprendre à lire et à écrire, apprendre à compter, le savoir-vivre elfe, et même leurs connaissances basiques sur la magie. Dorénavant, eux et les nains partagent même certaines croyances.
1 287 ans de l’ère elfique
Les résidents de la région vénéraient les dieux d'autrefois. Selon les ancêtres, il y aurait un dragon aux écailles resplendissantes de saphir dans les grottes souterraines, ancré dans le cœur de la montagne. Il hiberne à l’endroit où la population abrite leurs ressources et leurs richesses, ce dragon ne s’est toujours pas réveillé depuis. Au moment de sa venue, les anciens d’autrefois prétendaient que ce dragon serait l’une de leurs nombreuses divinités. Il y a toujours aujourd'hui une interdiction de s’aventurer dans les grottes, par peur de réveiller le dragon. Cette loi a été émise car en ce moment-là, les dragons étaient sacrés. Toujours selon les anciens, l’énergie du dragon transforma progressivement la région qui était autrefois d’un climat chaud et d’une flore abondante, en un paysage hivernal. Le climat est d’un froid aride, toutefois la végétation continue à croître, permettant aux nains et aux elfes de cultiver et de se nourrir.
Pour se mêler au climat aride, les citoyens de la région s'habillent de fourrure et se teint des peintures à l’aide de fragment de glace provenant de la chute d’Aeglos; ces fragments libèrent une partie de l'énergie du dragon qui est enfoui dans la montagne, cette énergie est transmise à la glace. Ces peintures ont un aspect tribal représentant le paysage glacial directement sur leurs visages, cela leur permettrait de se protéger du froid aride et mortel de ce royaume hivernal.
L’Ère de la Désespérance
Séparation de tribu
30 ans avant l'ère de la Désespérance, une ambiance remplie de préjugés raciaux commence à s'installer au sein de la région. Les dirigeants des clans de l’époque disaient que ceux qui dirigent le sommet d'Ulutiu, dirigeront l'ensemble de la région. Ce qui pourrait permettre d'étouffer les préjugés qui rôdent ou tout bonnement d'exiler la race qui fait défaut à la communauté. Les préjugés ont occasionné de nombreuses guerres se disputant ce haut lieu.
Ils y avaient dénombrable alliances qui se créaient, d'autant de plus, des trahisons par milliers, cela a duré plus de trois cents ans, jusqu'au jour où tous ceux se rallient derrière l'alliance qui prônent la diversité. La souffrance de la trahison de leurs propres confrères est si dure à accepter, que cela crée une déchirure de l'âme des nains qui voulaient exiler les elfes. Ce qui a séparé la région en deux moitiés distinctes, la partie Est se nomme maintenant Rägmur et la partie Ouest, Boröm. Les nains de Boröm, nains d'écu, appellent les nains de Rägmur, nains arctiques, des traîtres ou même des elfes à barbe. La frontière des deux régions se situe aux pieds d'Ulitiu. Dorénavant, la région de Rägmur compte plus de 50 clans unis les uns aux autres.
L'Ère de la Renaissance
Commerce de glace
Le commerce de la région de Boröm, leur rival de l’Ouest, continue de croître de façon exponentielle, ce qui ternit l’image de Rägmur graduellement au fur des années qui suivent. Alors la région décide de créer leur propre commerce. À l’an 46, la région érige de nombreuses guildes constituées de plusieurs commerçants pour ainsi les envoyer en pèlerinage pour proposer aux acheteurs potentiels un commerce qui est hors des sentiers battus.
Ils mettent alors sur le marché leurs fragments de glace utilisée pour leurs peintures qui les a rendus célèbres. Les acheteurs potentiels sont principalement des pratiquants de la magie arcanique; les fragments sont utilisés en guise de composante à leurs sorts surpuissants. La glace dite naturelle fond très rapidement en période de grande chaleur, en revanche les fragments de glace de ces commerçants ne fondent pas. Alors ces fragments peuvent être transportés facilement dans toutes les régions de Calédor. Dans de nombreuses régions présentes aujourd'hui, on ne compte pas moins de 2 à 3 guildes implantées définitivement dans ceux-ci en guise de marchand.