Empire: Nation de Belois 

Langue parlée: Commun

Dirigeant: 


Lois régionales

Vol 

Tous ceux qui commettent un vol de nourriture devront rendre service à la victime du vol. Ceux qui commettent un vol de bien, en argent ou autre se verront être amputés de leur main. 

Justice 

Tous les citoyens ont droit à un procès et un jugement par un arbitre ou autre instrument de justice.

Bris de sérénité 

Tous ceux qui nuisent à la sérénité de la région par la violence, le harcèlement, et, qui nécessite l'intervention des gardes de la paix seront mis à l'amende. La sommes dues varie selon la gravité. Les fugitifs ont 3 jours pour payer, les citoyens décident du sort réservé aux non-payeurs.  


Culture

Distinction 

Les Rivegeois portent une grande importance à leur hygiène et leur apparence. Les hommes se rasent fréquemment leur visage. Les vêtements sont fabriqués à partir de draps de lin blanchi. Les hommes et les femmes riches portent régulièrement des bijoux. Les enfants ne portent aucun vêtement jusqu'à la puberté qui est à 12 ans. 

Croyance

Certains anciens de la région prirent encore les dieux ancestraux. La foi envers Aniel est toutefois très présente au sein de la communauté. Ils suivent à la lettre l’humeur des saisons imposés par les prêtres de la région. 

- La saison des pluies est un temps de deuil pour ceux qui ont péri durant la saison morte. C’est également la saison de la purification et donc le bon temps pour se repentir. 

- La saison de la fécondation est un temps de réjouissance et d’amour, de savoir célébrer la vie. C’est également la seule saison qui est destinée pour les mortels de trouver l’amour et se marier. Toute autre saison est de mauvais augure et promet la ruine. 

- La saison chaude est un temps pour la guerre. C’est la seule saison qui est destinée à résoudre les conflits par les armes. Toute autre saison pour la guerre est destinée à se terminer dans la pestilence. 

- La saison de la récolte est un temps pour les dieux. Les récoltes se doivent d’être protégées du vent et une partie de celles-ci doivent être sacrifiées aux dieux. Aucun sacrifice signifie la colère des dieux et l'annoncement d’une saison morte dévastatrice 

- La saison hivernale est un temps pour l’entraide. Les vivres se doivent d’être partagés avec tous sans exception. Tout acte d’égoïsme et d’avarice promet une malédiction à sa famille, à lui-même et à ses descendants. 

- La saison morte est un temps pour l’isolement. Quiconque ose voyager durant cette saison recevra une mort glaciale. Les prêtres d’Aniel doivent également faire vœu de silence durant cette saison afin de méditer. C’est aussi un temps de survie afin de prouver aux dieux que les mortels sont dévoués et méritent la vie.

Musique

La musique et la danse font partie des fêtes pour ceux qui peuvent se le permettre financièrement. Les instruments sont la flûte et la harpe agencé par de la percussion. 

Cérémonies

Les citoyens célèbrent de nombreuses choses pour alléger le poids des années passer. La plupart de ces festivités sont plutôt simples, mais il existe aussi des moments où les citoyens ressentent le besoin de cérémonies plus formelles et plus sérieuses. Les principaux événements fêtés sont: 

  • La naissance

 À chaque nouvelle naissance, le nouveau-né voyage dans les mains des citoyens jusqu'aux mains de la mabai. Une fois entre ses mains, elle offre une bénédiction à l’enfant et décide du même coup son avenir au sein de la région. 

  • L’âge adulte

 Dès l’âge adulte, il se voit remettre par la mabai tout le matériel nécessaire dédié à son avenir. De plus, il se voit recevoir une certaine somme d’argent pour l’aider à s’épanouir en tant qu'adulte et de permettre de s’envoler de ses propres ailes. 

  • Le mariage

 Dans de nombreux cas, le mariage est la simple concrétisation d’un désir mutuel de vivre sous un même toit et d’avoir des enfants communs. Pour ce faire, le couple doit demander la permission de la mabai pour officialiser leur union. Une marche des mariés à lieu et commence à leur résidence et qui découle jusqu’à l’autel d’Ural au cœur du village. Durant la marche, les citoyens ont à leur disposition des bougies de couleur rouge pour représenter l’amour entre les deux amants. 

  • Funérailles

 Les Rivegeois ont un ensemble complexe de coutumes funéraires qu’ils jugent nécessaires pour assurer l'immortalité après la mort. Pour assurer l’immortalité après la mort, ils pratiquaient la momification. Au moment de la momification, ils retirent tous les organes à l’exception du cœur. Le cœur représentant l’âme du défunt. Par la suite, ils mettaient en place deux amulettes dans les orbites de yeux pour donner au défunt la possibilité de voir dans l'au-delà. Ils placèrent également des biens personnels du défunt pour lui offrir un lien d’attachement avec le monde des vivants et de permettre un lien de communication avec ses proches.

 Ravitaillement

L'alimentation de base se composait de pain et de bière, complétés avec des légumes et des fruits de saison. Le vin et la viande étaient appréciés les jours de fête tandis que les classes supérieures en consommaient plus régulièrement. Les poissons, la viande et la volaille peuvent être salés ou séchés, étaient cuits en ragoût ou rôtis sur une grille 


Villes

Daenera (Les arbres argentés) 

Daenera est un village entouré d'arbres soi-disant magiques. Ces arbres ayant une couleur argentée. Les effets de leurs feuilles ne sont toujours pas connus. D’ancienne rumeur raconte que les effets sont décrits dans de vieux récits datant de l'ère elfique. Leurs racines poussant dans les eaux claires du Fleuve du temps donnant leurs couleurs à l’endroit qu’ils s'apprivoisent leurs attributs magiques. Alors est-ce que c’est l’eau ou les arbres qui est magique? 


Histoire

Fragment du passé

L’espoir - 0 à 5000 ans de l’ère draconique 

Jadis, les habitants de cette région étaient de fervents pratiquants des dieux ancestraux, ils étaient dirigés par la prêtresse du culte de l’époque. Guidés par leur prêtresse, ils érigent alors un gigantesque temple en l’honneur de leurs déités datant. Le lieu de prédilection est au rabat d’un ruisseau qui est desservi par le fleuve du temps, dans un endroit ayant une forêt abondante. À cette époque, on ne comptait pas moins de 25 000 pratiquants. On raconte encore de nos jours, que l’on peut apercevoir ces déités errer parmi les nuages. À cette époque, il y avait une forte rumeur à propos de dragon dans les régions alentour. On racontait que les dragons pratiquaient l’esclavage sur la population. Ce fût à l’an 2 748 de l’ère draconique que Riveclair est méprisé par l’une de ces dominations draconiques. Les habitants étaient sous la domination constante d’un dragon. Après plusieurs siècles de servitude, ils ont donc protesté contre leur supplice vécu par ce dragon. C’est seulement en l’an 3 856 que le dragon de Riveclair a été abattu laissant sa dépouille inerte au rabat du ruisseau laissant ainsi le sang de celui-ci se déverser dans les eaux. C’est avec ce premier dragon tué durant le premier soulèvement, que la guerre menant à la chute des dragons fût déclarée. Au fil des années qui suivent, l’espoir renaît avec un sentiment de liberté malgré leurs nombreuses pertes dues à la guerre récente. À ce moment-là, les rescapés mettent sur pied un nouveau village sur les vestiges du temple, ce village se prénomme dorénavant Daenera. Les années passent et l’eau du ruisseau devient d’avantage blanchâtre au reflet d’une couleur argentée, il a également le feuillage des arbres qui devenaient de couleur argentée. L’eau, les feuilles et les racines sont collectés pour leurs propriétés magiques, les chamanes de l’époque concoctaient des potions avec ceux-ci. Les habitants connaissent enfin un épisode serein tandis que l’ère draconique était sur la fin. Les Rivegeois instaurent de nouvelles habitudes de vie à la suite de l'arrivée soudaine d’Ural avec des blessures importantes à la suite les incommodités de guerre, ils ont alors prodigué des soins à l’être divin. Ils sont dorénavant extrêmement fidèles, ce qui considère Ural comme la Mère universelle de la région. Cette croyance fit dès ses origines une civilisation matriarcale où chaque femme est considérée comme une descendance divine. Les hommes, de leur côté, devaient se repentir à Ural pour pardonner leur impureté et se soumettre humblement à leur mère, puis leur épouse, afin d’avoir le privilège de bénéficier de la générosité d’Ural et du miracle de l’enfantement dont les femmes avaient le don exclusif. 


L’ère elfique - 2000 ans av. l’ère de la désespérance

Évolution

Le succès de la civilisation découle en partie de sa capacité à s’adapter aux conditions du fleuve du temps. Les inondations prévisibles du fleuve permettent à la civilisation de mettre en œuvre les premières tranchées d’irrigation ce qui permet de produire des récoltes excédentaires ce qui alimente le développement social de la région. Ce surplus des récoltes donne à l’administration de la région les moyens financiers à l’exploitation minière des montagnes de l’ouest, le développement rapide d'un système d'écriture indépendant, l'organisation de constructions collectives et de projets agricoles, les relations commerciales et une armée solide permettent à Riveclair d'affirmer sa domination sur les régions voisines. Toutes ces activités sont organisées par une bureaucratie de scribes, de dirigeantes religieuses et d'administratrices placées sous le contrôle de la mabai qui assure l'unité du peuple dans le cadre d'un système complexe. Vers le milieu de l’ère, la civilisation du nord de Riveclair entre en guerre contre ceux du sud, la civilisation du sud ne pratiquait pas les principes de leur voisin du nord. La Mabai de l’époque a procédé à l’unification de la civilisation du sud à la suite de la guerre qu’elle a sortie vainqueuse. À la suite de la guerre, de nouvelles cultures s'introduisent au sein de la communauté. Il est dorénavant fréquent d'apercevoir des pratiquants d’Aniel. Il était principalement prié pour les rites funèbres et l’apport des eaux pour leurs récoltes. Les nouvelles armées Rivegeoise avait pour but de défendre leur région contre les invasions étrangères et de maintenir leur domination sur les autres régions. Les armées protègent les mines et les principales routes commerciales qui longent le fleuve du temps grâce à des fortifications construites sur les abords des chemins. Ces forteresses servent également de bases militaires. 


Durant l’ère de la désespérance

Perte de territoire 

  • À l’an 2053

 À la suite de l'arrivée des svartalfars à l’an 2045 dans les montagnes de l’ouest. Une sévère lutte s'entame entre ces deux peuples pour conquérir les mines de la montagne. Les opposants ont déjà baptisé la montagne: Ermunor. À la suite de l’empreigne des nides, ils ont commencé à immigrer dans la région affaiblie, prenant partiellement le contrôle et contraigne la mabai à se retirer où elle sera traitée comme une vassale qui doit rendre hommage au panthéon des nides. Après quelques siècles d’accalmie, les forces Rivegeois se ressemblent en contestant le pouvoir des nides dans une guerre qui s’étend sur plus de trois décennies. Les mabais Nala et Rayas réussissent finalement à vaincre les nides, mais c’est seulement la successeur Fayya qui aboutit avec succès une série de quête qui permet la libération de Riveclair aux mains des nides. C’est ainsi que les armées deviennent prioritaire pour les mabais futures pour assurer l’extension des frontières et leurs dominations complètes sur leur région. 


Durant l’ère de la renaissance

La mabai Kramraya instaure une période de prospérité jamais vue par le passé en sécurisant les frontières de la région et en renforçant les liens diplomatiques les régions voisines. Sous son règne, elle étend son influence majestueuse et renforce également sa loyauté et ouvre les portes aux importations essentielles. Elle envoie des scribes en pèlerinage pour répandre la foi envers Ural.