Pour commencer votre personnage, vous devez choisir une croyance parmi les 6 dieux présent dans l'univers. Lorsque vous choisissez une divinité, vous êtes automatiquement baptisé avec le dieu que vous avez choisi. Vous devez alors écrire le nom du dieu auquel votre personnage fut baptisé sur votre fiche de personnage. Il est possible d'être non croyant ou d'avoir une croyance différente. Toutefois, certaines compétences et habiletés ont comme pré requis d'être croyant d'un dieu.


Une fois votre croyance choisi, vous pouvez maintenant choisir une région natale. Dans l'onglet de l'univers de jeu, vous trouverez un résumé des régions et des empires présent dans l'univers ainsi que le liens menant au Google doc de la région (prenez note que certaines régions sont commencer, mais non complété. Elle sera alors mentionné). Vous pouvez lire les documents pour vous familiarisez sur les régions.


Par la suite, vous devez choisir une race jouable. Il est possible d'avoir une race personnalisée. Toutefois, vous devez écrire une historique de personnage et remplir le question RP en entier en décrivant la raison de votre race (exemple: une fée). Vous devez envoyé vos documents à l'animation par mail ou par Facebook.


Pour créer un personnage, vous avez 3 points de statistique à répartir entre les points de vie et les points d’énergie. De base, dans chacune de ces statistiques, vous commencez avec 2 points. Donc votre personnage débute avec 5 points de vie et 2 point d'énergie OU 4 points de vie et 3 points d'énergie OU 2 point de vie et 5 points d'énergie OU 3 points de vie et 4 points d'énergie.


Il est important de savoir que notre système ne contient pas de classes déterminées. Les compétences sont donc classées selon les archétypes classiques afin d'être plus faciles à manier lors de la création de votre personnage. Bien entendue, les compétences raciales sont exclusives aux races jouables et peuvent parfois avantager vos statistiques.


Un nouveau personnage commence avec 12 points d’expérience (XP). Au moment de la création de son personnage, le joueur doit investir acquérir au minimum une compétence dans les compétences générales.


Après chaque événement, le personnage gagne 1 XP. Le maximum de point d'expérience est 30. Un personnage peut gagner de l'expérience bonus grâce a son implication dans le jeu. Une quête personnel est également une bonne initiative pour avoir de l'expérience bonus.


Entre les activités d'une même saison, il est seulement possible d'acheter une nouvelle compétence que si le personnage tente de l'apprendre en jeu (soit grâce à l'aide d'un maître ou par essai et erreur) ou ait une excellente raison RP d'obtenir la compétence (souvenirs de son passé, événements en jeux qui provoquent une réaction). Il peut payer le coût en point d'expérience entre deux activités pour en faire l'acquisition.


Les compétences de connaissances qui est simplement Roleplay et qui n'influence pas directement le jeu de votre personnage peuvent être apprises de façon RP par un joueur ou un PNJ. Pour plus de question, vous pouvez toujours communiquer avec l'animation.


En ce qui concerne les documents de compétences, nous utilisons Google Drive (les liens sont le nom des compétences et peuvent parfois être présents en dessous de la description lorsqu'il a un choix multiple. Pour les ressources communes et les métiers communs, les liens sont dans la section des ressources) vous avez juste à cliquer sur le lien indicatif de couleur bleu. Il est important de communiquer avec l'organisation avant l'événement, via l'adresse mail du grandeur nature ou par Facebook (EX: Connaissance des métaux). Dans votre message, vous devez nous indiquer votre email via votre compte Google.


Une fois la fiche de personnage terminée, imprimez là et donnez en un exemplaire à l'équipe d'animation lors de l'inscription sur le terrain. Il est important de conserver une copie de sa fiche de personnage durant l'activité.


Si vous désirez approfondir votre personnage, vous pouvez remplir le questionnaire RP qui est fourni dans la section des documents. Un questionnaire RP et un historique de personnage d’une demi page est requis pour avoir accès à une quête épique ou une quête personnelle pour acquérir le maximum d'XP.